l’Avenir d’Aclens championne vaudoise en 2e catégorie brass band !!

Le dimanche 3 juin aux aurores, le car de l’Avenir d’Aclens quittait le parking de la grande salle en direction de la Vallée de Joux avec à son bord les 45 musiciens encore un peu endormis mais prêts à défendre leurs couleurs lors de la Fête cantonale des musiques vaudoises!

Un café, un croissant bien mérité, et quelques 3 heures plus tard, nous nous produisions devant les jurys avec notre pièce imposée Viking Age puis notre pièce de choix Fire in the Blood, ouvrant les feux de cette deuxième journée de concours.

A peine terminé et les points reçus, qu’il fallait se préparer pour le concours de défilé.
Et voilà, 11h du matin et tous les dés étaient jetés!
Ne restait plus qu’à profiter de la fête et de passer une belle journée en société.

Mais au fur et à mesure de la journée, l’exploit a semblé se rapprocher de plus en plus de la réalité, jusqu’à apprendre, une fois le dernier ensemble de notre catégorie passé, que nous étions sur la plus haute marche du podium!

Première explosion de joie en plein milieu du banquet, suivie d’un bel après-midi bien trop court pour fêter comme il se doit cette magnifique performance!

A l’heure du palmarès, l’Avenir d’Aclens a donc été officiellement sacrée championne vaudoise de 2e catégorie brass band, sous les hurlements des musiciens vivant un rêve éveillé!

Et alors que la satisfaction était déjà très grande, nous avons appris quelques minutes plus tard une belle 2e place au concours de défilé, dans cette même catégorie!

Une belle récompense pour tout le travail effectué avec passion par notre talentueux chef Théo Schmitt, et pour l’investissement de chacun des musiciens dans la préparation de ce concours. Une belle fin de saison musicale, qui se termine ainsi en apothéose!
Nous adressons nos remerciements aux organisateurs de cette belle fête, et félicitons tous les autres ensembles qui ont participé!

Et maintenant…?

Car non, ce n’est pas tout à fait fini!

Vous pourrez retrouver l’Avenir d’Aclens le jeudi soir 21 juin prochain à la Fête de la musique de Lausanne, à 20h30 au Débarcadère Lausanne-Ouchy.

Puis à l’Abbaye de La Sarraz le samedi 7 juillet; à la Fête de Tir d’Apples le dimanche 8 juillet: et enfin, le dimanche 5 août au Giron de Jeunesse du Pied-du-Jura à Grancy.

Merci à tous pour votre soutien, et passez un bel été!