Directeur

DIRECTEUR

Théo Schmitt est un jeune musicien originaire de la région de Palézieux. Après avoir obtenu un bachelor de « musique à l’école », il poursuit ses études à la Haute École de Musique de Lausanne en master de «Direction d’orchestre».

Il a commencé la musique avec le saxophone, notamment dans la classe d’Elie Fumeaux. Il a également suivi les cours la direction d’orchestre à vent d’Hervé Grélat et a obtenu son diplôme non-professionnel de directeur. Ses activités musicales en tant qu’instrumentiste sont appréciées depuis plus de 10 ans au sein de l’harmonie d’Oron où il occupe également le poste de sous-directeur.

Il pratique régulièrement la direction d’orchestre à vent puisqu’il a pris la direction de 2011 à 2014 du Brass Band «Les Triolets», petits ensemble formé de jeunes musiciens issus des écoles de musique de St-Martin et Porsel. Depuis l’été 2012, en qualité de codirecteur, il dirige le Camp Musical de la Région Lavaux (où l’une de ces premières compositions a été interprétée par la soixantaine de jeunes musiciens).

En septembre 2013, il a été engagé pour diriger l’Avenir d’Aclens, brass band vaudois composé d’une quarantaine de musiciens, et finalement, en septembre 2014, il a également repris la tête de La Jeune Garde de la Landwehr de Fribourg.

Parallèlement à ces activités de directeur, Théo Schmitt se consacre à la composition et compte déjà plusieurs compositions originales pour brass band et harmonie.